Le club

Union Cognac Saint-Jean-D’Angély la puissance du territoire de la Saintonge

Notre projet ?
Croire en un rugby rassembleur, ouvert et accessible au grand public comme aux initiés ; faire de la compétition un moment pour se réunir et partager ; voir en notre territoire une terre idéale pour atteindre les sommets.
DIVISION NATIONALE, 50ÈME CLUB NATIONAL

Le mot des présidents

L’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély est aujourd’hui plus qu’une ambition sportive, c’est une ambition territoriale où chacune et chacun d’entre vous a sa place. Ensemble, est un mot que Christophe et moi-même affectionnons tout particulièrement car il répond à l’objectif commun que nous nous sommes fixés de faire de ce Club une référence sur un plan territorial, régional et national. Ensemble, vous et nous, devons poursuivre nos efforts pour amener l’UCS vers les sommets.  Notre volonté est de contribuer au rayonnement et à l’avenir de notre territoire.

La mutualisation des moyens au sein de notre organisation doit nous permettre ainsi de mieux penser et de mieux agir ensemble selon trois axes : le développement, la performance et la formation. Penser le territoire, c’est, veiller à une cohérence sur nos projets, mettre en avant nos diversités, nos innovations dans un but commun de progression et d’efficacité. Devenir Partenaire de l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély, c’est participer à un projet ambitieux, structuré et  tourné vers l’avenir.

Ensemble, construisons notre territoire de demain !

Christophe LACOMBE & Lilian TESSENDIER

Entrez dans le mouvement ! Pour inscrire l’UCS comme un acteur représentant le rugby de tout un territoire.

L’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély est née du rapprochement entre deux clubs historiques, en juin 2017 Rejoindre l’UCS, c’est intégrer un club de plus de 280 partenaires : le Club Entreprises XV.

Notre volonté et de rassembler les forces vives économiques du territoire pour promouvoir son identité, permettre aux partenaires de développer leur réseau professionnel et valoriser l’image de leur entreprise.

Les bénévoles de l’UCS

Avec la mise en place de l’Union Cognac Sain-Jean-d’Angély, l’équipe de bénévoles se compose de plus de 50 personnes. En effet les forces vives de chaque club se mobilisent maintenant pour n’en former plus qu’une et faire vivre deux lieux de réception.
Sous la houlette de Muriel Orge, Gaëlle Orge et Christophe Bigot l’équipe des bénévoles de l’UCS assure les fonctions les plus diverses :

À chaque rencontre :
– Réception et service des partenaires avant et après le match,
– Approvisionnement et tenue des buvettes et de la bodéga,
– Mise en place des panneaux publicitaires déroulants,
– Ventes des jetons,
– Gestion de la boutique USC,
– Contrôle et sécurité des entrées et des arbitres,
– Commentaires micro de la rencontre,
– Enregistrement vidéo des rencontres à domicile et à l’extérieur,

Toute la saison :
– Repas des joueurs et de l’encadrement les jours d’entrainement (petit déjeuner et déjeuner),
– Mise en place des goûters des écoles de Rugby,
– Gestion des différents Tournois (Merceron, Berland…),
– Organisation de l’arbre de Noël des écoles de Rugby,
– Mise en place du matériel pour les joueurs et assistance terrain pendant les rencontres.
Cette équipe de bénévoles participe pleinement par son action à la réussite du défit ambitieux que doit relever l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély.